9.11.06

Pédagogie

12 commentaires:

aziz.burger a dit…

Bigard repasse bientôt au stade de france.
Je compte sur toi pour m'accompagner.

Bette Deux a dit…

si tu veux ,mais en SOMME,ça n'en finit pas...

véloMan a dit…

parfois je regrette ce temps innocent où j'avais encore mes 2 petites roues à l'arrière de mon vélo...

ether ni thé a dit…

je vous rappelle,professur John,que l'infini c'est long,surtout vers la fin!

Winnie l'époux a dit…

0+0=la tête à Toto

poquelin (j.b) a dit…

-"Je crois que 2et2 font 4"(Don Juan)
-"votre religion,à ce que je vois,est donc l'arithmétique?"(Sganarelle)

Ek Ouassion a dit…

les égalités mathématiques peuvent être vraies ou fausses,mais il est PLUS ou MOINS facile de savoir à quoi s'en tenir à leur sujet!

Jade Hors La Pougne a dit…

Une seule réponse réduit cette alogique, elle fut apportée il y a bien longtemps par le Pr. belge Jean-Claude Van Damme : 1 + 1 = 1 !

nalb a dit…

Si 0+0=0 pourquoi 2+2=4 ?
C'est pas logique l'histoire des zeros ou alors c'est pour faire un faux départ !

Martin Seller a dit…

- Bien John, alors Pour tout x (2+2=x) ?
- Non dit le Proffesseur John à Martin, il me faut aussi tous les autres résultats : Pour tout y (2+2=y), Pour tout z (2+2=z), etc...
- Que voulez-vous donc m'apprendre Proffeseur John ?
- A savoir tout écrire Martin.
- vous voulez-dire a, b, c,..., aa, ab, ac,..., ba, bb, bc, etc... ?
- Presque, car là je ne vois pas encore de résultats.
- Mais qu'est-ce donc qu'un résultat Proffesseur ?
- C'est simple, C'est tout ce qui peut être écrit sans contradiction...
- Mais Proffesseur, 2+2=4 et 2+2=3 n'est-ce pas contradictoire.
- Cela dépend ce que vous entendez par "contradictoire" Martin, moi je vois qu'on peut l'écrire sans contradiction...
- bien proffesseur, je me mets au travail.

Cali a dit…

mais non, 1+1 n'est pas égal à 1,
1+1=3.
(On le sait dès qu'on a un enfant)

Jean Terre a dit…

j'en viens à douter de tout. et j'ai peur ... tu le fais exprès ?