17.11.06

Absurderie (n°7)

10 commentaires:

Rouletabille et ta Voiture a dit…

Le mystère du triangle blanc !

Glorb a dit…

oh, la voiture !

Elle...elle...elle a disparu.

Je me souviens avoir vu des schémas pour construire ce type d'impossibilité géométrique, dans un bouquin sur Escher.

aziz.burger a dit…

Je me trompe ou le commentaire de Glorb ne sert à rien ?
...
Quand on ne sais pas quoi écrire sur un billet,
il vaut mieux dire une vacherie qu'un truc plat.
Ca fait des visites sur son propre site.

Jade Hors La Pougne a dit…

N'y a-t-il pas quelquechose de mystique dans l'impulsion donnée par le visionneur de cette absurderie lorsqu'il enclenche le bouton triangulaire de la lecture (autrement dénommé "play" outr'atlantique) pour aboutir à la disparition miraculeuse d'un véhicule dans un faux triangle mirré de type bermudien ???

Gromh Alain a dit…

le triangle de Penrose,puisqu'il faut l'appeler par son nom,est un objet dit"impossible"et une figure importante dans les travaux de l'artiste Maurits-Cornelis ESCHER(je fais le malin parceque j'ignorais ,jusqu'à ce que je lise l'article de wikipédia,les prénoms de m-c escher!J'ignorais aussi qu'il était satrape du collège de pataphysique

G. Toukonpri a dit…

- En qq sorte ,c'est une bande de Moebius en relief ,pr.John ?
-Si vous voulez,Sally!

Lou Ange a dit…

-Et Udner est un nouveau Mc Laren(Norman)?
-Ce mélange de simplicité enfantine et de complexité géométrique fabuleuse dans le film d'animation ne manque pas d'y faire penser!

once calme a dit…

je me trompe ou le commentaire d'aziz.burger est inapproprié comme on dit

Jean Terre a dit…

c'est marrant quand même. on se trouve face à une situation inexplicable, un peu effrayante, et hop, la tension devient palpable, et les esprits s'echauffent. je suis sûr que rien de tout ça ne serait arrivé avec un bête trou bien normal, tout rond ...

tilt a dit…

same player shoots again